Edpuzzle pour apprendre le rythme.

Eveil et Conseil - Tracy Chamoun

La musique nous invite à bouger et cela est source de beaucoup de plaisir ! C’est bien connu, elle fait partie de la vie de tous les enfants du monde. Par exemple, j’avais un petit garçon à l'école qui savait à peine marcher, mais qui pouvait tourner et se dandiner au son de la musique ! Que la musique soit douce ou rythmée, les bienfaits du mouvement engendré sont présents. Parmi ces bienfaits, il y a la flexibilité, la détente, l’apprentissage du rythme, l’endurance, le plaisir, le contrôle de la respiration, la musculation, la créativité, les relations sociales, etc. 

Le grand avantage d'edpuzzle est de personnaliser ses propres vidéos en y enregistrant sa voix, ou insérant des notes, des petits quiz, permettant d'évaluer l'évolution des compétences des étudiants. En tant qu'enseignant je vous conseille d'utiliser edpuzzle, moi je peux créer autant de vidéos que je souhaite ! 

Alors vous n'avez qu'a cliquer sur edpuzzle et amusez-vous pour une découverte simple et riche. 



Comments

Popular posts from this blog

Jeu et éducation: Introduction.

Edpuzzle pour s'amuser !